Detail: Motor 73Polaris s’associe à l’International Female Ride Day® afin de mettre en avant les femmes #FocusFemaleForward | ORV Dealer - FR -

Polaris s’associe à l’International Female Ride Day® afin de mettre en avant les femmes #FocusFemaleForward

« Just Ride ! » - Polaris encourage les femmes de tous niveaux d'expérience dans le monde entier à rouler le samedi 1er mai pour célébrer la 15e édition annuelle mondiale.

MINNEAPOLIS — Polaris Inc. s'associe une fois de plus à l’International Female Ride Day (IFRD) pour célébrer toutes les femmes engagées dans les sports motorisés et encourager davantage de femmes à partager notre passion pour le tout-terrain. La 15e édition annuelle de l'IFRD aura lieu le premier samedi de mai, des femmes de plus de 120 pays conduiront leurs motos, véhicules tout-terrain, motoneiges ou autres véhicules de sports motorisés dans l'unité et en soutien à la communauté féminine. Le thème de cette année, #FocusFemaleForward, met l'accent sur les objectifs de l'IFRD, notamment encourager de nouvelles femmes à rouler tout en mettant en lumière la participation diversifiée des femmes déjà engagées dans les sports motorisés.

Depuis sa création, l’International Female Ride Day met en lumière les pratiquantes des sports motorisés. Au cours de la dernière décennie, leur nombre a considérablement augmenté, et l'élan généré à cette occasion permet de soutenir la communauté de pilotes féminines.

« C’est formidable d’avoir Polaris comme sponsor afin d’encourager encore plus de femmes à rejoindre le mouvement », a déclaré Vicki Gray, fondatrice de l’IFRD et membre initial du « Polaris’ Empowersports Women’s Riding Council. » « Cette année, les femmes du monde entier seront plus que jamais actives dans la célébration, l'unité et le soutien de la communauté féminine. Que ce soit sur la route, la terre, le sable ou la neige, rouler reste une activité exaltante, libératrice et épanouissante pour les femmes de tous niveaux. La communauté de pratiquante continue de croître chaque année, et c'est notre journée pour célébrer cela. »

« Chaque jour, des centaines de femmes enfilent leur casque pour un ride sur tous types de terrains : routes, chemins, montagne », a déclaré Pam Kermisch, directrice de l'engagement client et de la croissance chez Polaris. « L'IFRD consiste à prendre un moment pour célébrer à quel point cette sororité est incroyable, tout en encourageant davantage de femmes à partager l'expérience de conduite. Nous croyons qu'il faut élever la voix de nos pratiquantes dans l'industrie des sports motorisés. Aider les femmes à s'épanouir et à créer un sentiment de communauté est important pour elles, ainsi que pour la communauté des sports motorisés. »
 

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT
La participation à l'IFRD est facile - « Just Ride ! » Les femmes du monde entier peuvent célébrer la journée en sortant simplement conduire leur moto, leur quad, leur ssv ou tout autre véhicule de sport motorisé, quelle que soit la distance, que ce soit en solo, avec des amis ou en famille. Les conductrices peuvent également participer à la célébration numérique en partageant des photos de leurs parcours sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #IFRD2021, #FocusFemaleForward et #InternationalFemaleRideDay pour participer au concours photo international.

Peu importe comment et où vous roulez, Polaris et l'IFRD encouragent le respect des consignes de sécurité. Portez un équipement de sécurité approprié, contrôlez votre véhicule avant de partir et suivez les directives régionales et locales en matière de distanciation sociale afin de vous protéger contre la propagation du COVID-19. Les pilotes participant à l'IFRD peuvent porter fièrement des vêtements de marque IFRD et afficher le logo officiel de l'IFRD sur leurs réseaux sociaux ou sur leurs véhicules. Visitez le site Web de l'IFRD pour en savoir plus, y compris les moyens de participer, les conseils utiles pour préparer votre balade et des inspirations photos des années précédentes.

En savoir plus sur l'IFRD
L’International Female Ride Day® est une journée de conduite synchronisée à l'échelle mondiale pour les pratiquantes de sports motorisés. Qualifié de « mouvement » par ses participantes, son appel à l'action, « Just Ride ! © », invite les femmes rouler le premier samedi du mois de mai de chaque année. Créée en 2007 par Vicki Gray, une représentante de la moto depuis toujours, s’est donné pour mission, de sensibiliser et de promouvoir la parité des femmes dans le monde à travers toutes les formes de sports automobiles et de sports motorisés. L'IFRD encourage en même temps d'autres femmes à pratiquer cette activité. L'événement est géré sous l’égide de MOTORESS®.

E-formation ATVEA - Pour une expérience de conduite à la fois sûre et responsable !